Plusieurs pays scandinaves sont actuellement parmi les destinations de voyage les plus prisées en Europe du Nord. C’est notamment le cas du Danemark, de la Finlande, mais aussi de la Suède entre autres. D’ailleurs, les capitales respectives de ces trois pays attirent chaque année de nombreux voyageurs grâce à leurs attraits touristiques indéniables. Justement, Copenhague, Helsinki et Stockholm sont pratiquement incontournables si vous envisagez de partir en vacances en Scandinavie.
Dans la majorité des cas, les capitales des pays scandinaves sont des points de chute par excellence à considérer. En effet, la plupart des excursions touristiques à travers leurs territoires sont souvent organisées à partir de ces dernières lors d’un voyage en Marco Vasco Scandinavie. C’est notamment le cas de la capitale suédoise, Stockholm, qui est à rappeler est composée d’une quinzaine d’îles.
Justement, avant de partir à l’exploration de la Suède, il ne faut pas d’abord oublier de visiter sa capitale. Il faut savoir que chacune des petites îles qui constituent cette ville possède leurs propres charmes à découvrir. Passer d’une île à une autre vous permettra alors de voir plusieurs sites d’intérêt qui valent le détour. À l’exemple du château de Drottningholm qui se trouve sur l'île de Lovön du lac Mälar. Il en est de même pour le remarquable musée Vasa situé sur l'île de Djurgården.
Comme évoquée précédemment, la capitale finlandaise est également une étape pratiquement incontournable à prendre en compte. En effet, c’est aussi à partir de Helsinki que plusieurs excursions touristiques à travers la Finlande sont organisées. À l’exemple de prendre part à une petite croisière depuis cette ville portuaire vers les îles de ses environs comme Suomenlinna entre autres. Sinon, tout comme un passage dans la capitale danoise, il ne faut pas non plus hésiter à explorer Helsinki.
Elle ne manque certainement pas d’attraits touristiques à découvrir qui intéresseront tous les types de voyageurs. Comme le cas du musée national de la Finlande qui vous permettra de connaître l’histoire de ce pays scandinave depuis l’âge de pierre jusqu’à aujourd’hui. Si vous partez en vacances en famille en Scandinavie, visiter le parc d’attractions Linnanmäki est à faire absolument. Avec une cinquantaine d’attractions, sans oublier l’aquarium d’Helsinki qui sauront ravir aussi bien les petits que les grandes personnes.
La capitale danoise figure aussi parmi les destinations de voyage à privilégier en Scandinavie grâce à ses atouts touristiques incontestables. En effet, passer par Copenhague vous permettra de faire la découverte de plusieurs sites d’intérêt aussi bien naturels que culturels et historiques du Danemark. D’autant plus que certains sont même emblématiques et ils font la réputation de cette ville danoise à travers le monde.
À l’exemple du vieux port Nyhavn qu’il faut absolument visiter en arpentant plus précisément la jetée sur laquelle se trouvent de pittoresques maisons multicolores. D’autre part, Copenhague est également réputée pour la présence de la statue représentant la célèbre Petite Sirène. Sinon, tout comme la capitale de la Finlande, vous aurez également l’occasion de vous amuser en famille à Copenhague. Plus précisément au sein du plus ancien parc d’attractions de la Scandinavie, Tivoli.